Equipe

Joseph Polet

Et la passion pour l'architecture est toujours la même...

Architecte et Urbaniste

Diplômé de la faculté LOCI-UCL de Tournai en 1972 et en urbanisme de l'UCL en 1979.

Inscrit à l'Ordre des Architectes du Brabant.

Membre de la Chambre des Urbanistes de Belgique.

Professeur à la Faculté LOCI-UCL de 1976 à 2011.

Architecte-coordinateur de l'équipe de conception du Parlement Européen (Mail, gare, SNCB, bâtiments D3-D4-D5).

Etienne Cornet d'Elzius

Architecte et Urbaniste.

Diplômé de la faculté LOCI-UCL-Bruxelles (grande distinction) en 1984.

Administrateur de l'Atelier d'Architecture et d'Urbanisme de Malèves srl.

Inscrit à l'Ordre des Architectes du Brabant.

Membre de la Chambre des Urbanistes de Belgique.

 

Colonel de réserve du Génie.

ACOS Readiness and operations

 

Samuel Grade

Architecte

Diplômé de la faculté LOCI-UCL-Bruxelles en 2000.

Inscrit à l'Ordre des Architectes du Brabant.

Responsable PEB 2015

Sensibilisé par le domaine du graphisme.

Dessin d'architecture et modélisation 3D.

(info)graphisme.

Agréments : le bureau AAUM possède l'agrément de type 1 pour l'élaboration des Schémas de Développement Pluri communaux et communaux, ainsi que l'Agrément de type 2. 

Démarche du bureau 

La palette de compétences permet l'étude de programmes aussi diversifiés, tels que du logement (privé ou collectif), du social ou du public (écoles, gares, églises, aménagements d'espace public), du tertiaire (bureaux), de l'entreprise (industrielle ou agricole) et du médical (centres médicaux, centres d'hébergement ou d'activités pour le handicap), ...

 

Soucieux de revêtir un caractère global, outre l'étude des aspects techniques et fonctionnels assez complexes liés à l'architecture, l'Atelier AAUM veille aussi à cultiver différents domaines connexes : la peinture, la menuiserie, le graphisme (conception et réalisation de logo et magazines ...).

 

L'implication du client est primordiale. Celui-ci est associé à toutes les phases de la réflexion, menant du rêve à la réalisation, depuis les esquisses, croquis et autres coups de crayon, laissant ainsi la part intuitive et créatrice à la main de l'artiste, avant l'élaboration des plans pour la concrétisation. Le détail technique vient ensuite relever le vocabulaire formel induit par l'architecte du projet. Tous les outils sont exploités pour "modeler" et " révéler" au client le projet : dessins, maquette, modélisation 3D.

 

Dans le contexte où nous vivons et l'avenir planétaire qui se dessine, le développement durable, la bioconstruction, les maisons passives (ou basses énergies) deviennent autant de préoccupations légitimes qui appellent à une maitrise totale des concepteurs. L'environnement est donc au cœur de nos préoccupations.